• Nouvelle signature de l'APF ...

    BLL_APF_carre.jpg

    L’association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle signature « Bouge les lignes ! » correspondant à ses valeurs et reflétant son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l’évolution de son organisation et de ses prises de positions, ses modes d’actions et ses combats. Après avoir associé le réseau APF à la réflexion de ce nouveau slogan, l’association a adopté la signature « Bouge les lignes ! », proposée par l’agence de communication FAIRCOM Group.

     

     

    Dix années de profonde mutation

    Après « Dépasser le handicap » et « On est tous faits pour aimer la vie ! », l’APF se dote aujourd’hui d’une nouvelle signature : « Bouge les lignes ! ». Dix années se sont écoulées depuis la dernière signature, dix années durant lesquelles l’APF s’est beaucoup transformée : mise en place d’une démocratie participative interne (élections de représentants des adhérents, porteurs des messages APF auprès des décideurs locaux), projet associatif « Acteur & Citoyen ! » adopté en 2006, ou encore multiplication de prises de positions et  d’actions de revendications (loi handicap de 2005, manifestation Ni pauvre, ni soumis, campagne Accéder7exister). Pour confirmer ces évolutions, une nouvelle signature permettant d’affirmer l’identité de l’APF a semblé nécessaire.

     

    Bouge les lignes !

    Avec cette nouvelle signature, l’APF veut montrer son positionnement, tout en incitant le public à la rejoindre dans ses revendications. « Bouge les lignes ! » désigne l’action de l’APF - tant sur le plan politique que professionnel -  qui, aujourd’hui plus encore qu’hier, cherche à faire évoluer les mentalités, les comportements, les discours, les droits et la vie quotidienne des personnes en situation de handicap : « l’APF bouge les lignes ! ». Mais si l’APF veut changer la donne, elle veut aussi interpeller les citoyens pour qu’ils en fassent de même et leur dit « bouge les lignes ! ». Ce slogan est donc à la fois une affirmation de l’action et du combat de l’association  menées par 28 000 adhérents, 11 000 salariés et 4 000 bénévoles réguliers. « Bouge les lignes ! » est aussi une incitation à se saisir des problématiques du handicap.

    Cette signature annonce également la campagne de communication institutionnelle de l’APF qui sera lancée au deuxième semestre 2010.

  • Semaine Nationale du 15 au 21 mars 2010


    La Semaine NatSN.jpgionale des personnes handicapées se déroulera du 15 au 21 mars 2010. Comme l’année dernière chacun d’entre nous déposera des troncs dans ses commerces de proximité, nous vendrons également des brioches «la boulangère» de 500 grammes au prix de 5,00 €. L’idée est simple : au delà des stands de vente nous proposons que chacun d’entre vous soyez des ambassadeurs de cette action. Vous vendez 2, 3, 4, 5, … brioches en invitant vos acheteurs à devenir l’année prochaine eux aussi des ambassadeurs! Effet boule de neige et nous arriverons peut être à vendre autant de brioches que certains départements : plus de 40 000!!! Nous organiserons des stands de ventes et solliciterons les Comités d’Entreprise de nos partenaires!  Avec vous cette année encore la Semaine Nationale sera une réussite.

     


  • Sorties ski : programme mars 2010

    Pour rappel, voici les sorties pour mars. Toutes les dates et lieux de sorties de la saison 2010 ont été communiqués dans le Zoom n°2 de décembre. Les sorties ont lieu soit le matin, soit l’après-midi, à choisir.

    • Lundi 8 mars : Flaine
    • Vendredi 12 mars : La Sambuy
    • Mardi 23 mars

      ski.jpg

    • Les Gets

    Pour vous inscrire, merci de contacter la Délégation.


    Monique AVRILLON