• A L’AFFICHE : Benda Bilili

    benda.jpgLe 8 septembre est sorti en salle Benda Bilili, documentaire éponyme sur le groupe congolais Staff Benda Bilii. Une histoire de coup de cœur musical mis en images avec force et persévérance pendant six ans. Un rythme entraînant qui suit l'ascension de huit musiciens donc cinq handicapés, partis des trottoirs de Kinshasa à la conquête des scènes internationales. Et un message : l'important est de ne jamais renoncer.

    Leur album « Très très fort » sorti en 2009 a été très bien accueilli par le public et permet au groupe de jouer aux États-unis et dans toute l'Europe. 2010 est l'année de consécration de l'orchestre, le long métrage "Benda Bilili" consacré à la vie de ces musiciens de rue a fait l'ouverture du Festival International de Cannes.

     

    Nathalie LE BRUN

     

  • VIGILANCE: Arnaques Impôts

    Les mails frauduleux sont envoyés avec l'objet « notification d'impôt », les « faux » mails à en-tête de l'administration fiscale font miroiter aux internautes un remboursement d'un trop payé d'impôt de 178,80 euros.

    Voici le texte du faux mail :

    "Notification d'impôt -Remboursement

    Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

    S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

    Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici

    Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

    © Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique"


    Les escrocs invitent les contribuables à laisser leurs coordonnées bancaires sur un site internet imitant celui de l'administration fiscale et du ministère du Budget.

    Il ne faut pas répondre à ce message, ne pas cliquer sur les liens à l'intérieur du message car ils peuvent diriger les internautes vers un faux site, et supprimer le message de votre boîte aux lettres.

    La DGFiP recommande de ne jamais communiquer par courrier électronique ou par téléphone des données personnelles et surtout son numéro de carte bancaire.


    En cas de doute sur l'identité de l'expéditeur d'un courrier postal ou électronique portant en-tête ou signature de la Direction générale des finances publiques, du Ministère du Budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, d'un service des impôts, les particuliers doivent contacter leur centre des finances publiques.


    Cédrik CAROTTE

     

  • Campagne institutionnelle

    Très prochainement, vous aurez l'occasion d'entendre, de voir ou de lire la nouvelle campagne institutionnelle de l'APF. Le but de cette nouvelle campagne est de développer la notoriété de notre association auprès du grand public et de faire savoir ce que fait notre association : aider, défendre et représenter les personnes en situation de handicap et leurs proches, accompagner dans la défense de leurs droits, dans le but de leur donner les moyens de « vivre comme tout le monde » , ou de vivre « vivre avec tout le monde ».

    De la même façon que pour  recruter de nouveaux adhérents, vous êtes les mieux placés pour diffuser cette nouvelle image. En conséquence le mois prochain nous vous ferons parvenir une affiche que vous pourrez déposez avec leur autorisation dans vos commerces de proximité, mairie, centres sociaux  , ....

    Camp-instit_annoncepresse_A4.pdf


    Cédrik CAROTTE