• ADHERER A L'APF

    Comme vous le savez, le nombre d'adhérents est une image à un instant T du nombre de personnes que notre association représente. Il appartient à chacun d'entre nous de promouvoir notre association et de la faire vivre. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour continuer le travail de prospection de nouveaux acteurs et d'adhérents.

    Dans la démarche présentée lors du congrès de Bordeaux, nous proposons aux personnes âgées de 18 à 25 ans une première année d'adhésion gratuite et sans aucun engagement. Cela pour permettre l'émergence de nouvelles personnes qui peut-être seront les acteurs de demain. Alors merci de faire suivre l'information ....

     

    Contact : Cédrik CAROTTE

     

  • Guide sur les affections de longue durée, l'invalidité et la dépendance

     

    La mutuelle Intégrance a édité un guide constitué de fiches pratiques destinées à définir les situations d'affection de longue durée, d'invalidité et de dépendance : les conditions de reconnaissance, les procédures et démarches à entreprendre, la compensation, etc.

    C'est un outil qui permet aux personnes concernées et à leur famille de mieux « envisager leurs droits et obligations ».

    Attention : c'est une édition 2010. Les montants et taux indiqués dans le guide sont ceux en vigueur au 1er avril 2010.

    Guide téléchargeable sur le site :

    www.integrance.fr, rubrique « Infos pratiques »

    Contact : Stella BONIN-MILLERET

     

  • AIDES TECHNIQUES

     

    La société PROTEOR a récemment informé l'APF qu'elle cessait son activité « Maintien à domicile - matériel médical ». En revanche, elle conserve l'activité « Petit et grand Appareillage Orthopédique » dans les mêmes locaux au 57 bis avenue de Novel à Annecy. La personne à contacter est Monsieur Jean-Marie POITOU, orthoprothésiste,

    Tél. : 04 79 36 45 84.

    Contact : Stella BONIN MILLERET