• Retour des bâtons dans les roues à Bonneville

    Chers Adhbouge les .jpegérents,

    Vous avez participé hier à la mobilisation nationale contre les dérogations à l'accessibilité dans le neuf et en faveur de l'accessibilité universelle.

    Dans notre département, l'action « des bâtons dans les roues » à Bonneville a été très bien relayée par la presse. Ainsi nous étions interviewés par France Bleu Pays de Savoie, Radio Semnoz, ODS, Radio plus, le Dauphiné Libéré, le Messager, et enfin TV8 Mont-Blanc. On peut donc se réjouir que l'ensemble des médias de poids du département nous aient suivi dans notre action.  Les diffusions des radios et télévisions ont été retransmises plusieurs fois dans la journée d'hier.

    Les pétitions signées sont envoyées au siège pour rejoindre celles de tous les départements. Au total, nous avons réuni 333 signatures sur le marché de Bonneville. Monsieur le Député Maire Martial SADDIER, retenu à Paris pour cause de la rentrée parlementaire, a fait savoir, par voie de presse, qu'il était prêt à nous recevoir. Nous attendons donc une proposition de rendez-vous. Nous vous tiendrons au courant des conclusions de cet entretien.

    Au niveau national, vous pouvez réécouter l'allocution de notre Président Monsieur Jean-Marie BARBIER sur le blog http://www.reflexe-handicap.org , ainsi que la réponse Madame Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale,

    Sur tous les fronts nous restons mobilisés! Autre thème essentiel : les ressources des personnes en situation de handicap, et qui rejoint les préoccupations des retraités. Nous défilerons à Annecy le 6 octobre prochain pour défendre le pouvoir d'achat. Vous pouvez encore vous inscrire auprès de l'accueil de la délégation.


    Salutations associatives.



    François BUCHLER et Cédrik CAROTTE



     

  • Suite du 27 septembre : Jean-Marie Barbier reçu par Marie-Anne Montchamp

     

    Suite à la journée d'actions nationale de l'APF « Des bâtons dans les roues »

    condamnant les tentatives de dérogations à l'obligation d'accessibilité, Jean-Marie Barbier, président de l'association, a été reçu hier soir par Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

    La Secrétaire d'Etat a insisté sur le fait que « l'accessibilité est une des conditions du vivre ensemble. »

    Une rencontre signe que « la mobilisation paie » pour Jean-Marie Barbier, qui souligne : « Les ministres comprennent notre protestation, il est donc plus que jamais urgent de mettre en place une Agence nationale à l'accessibilité universelle. »

    Abordant la scolarisation des enfants handicapés, le président de l'association précise : « S'il reste des problèmes sur l'éducation et que la rentrée n'est pas parfaite, le sujet avance. »

     

    Pour lire le communiqué de la Secrétaire d'Etat suite à son entretien avec Jean-Marie Barbier, cliquez ici

     

  • Le 27 tous a Bonneville


    Info pour les adhérent(e)s et toutes les personnes qui se sentent concernées :

    Tout comme moi vous savez que moins une ville est accessible dans son ensemble (école, ERP, magasins, habitation, transport, emploi etc.) et plus la vie devient handicapante.

    Au dernier Conseil Départemental nous avons décidé qu'en haute-Savoie la journée nationale d'action du 27 septembre se déroulera à Bonneville d...e 10h30 à 12h30.

    En effet Le député-maire de Bonneville, Martial Saddier, est un des signataires de l'amendement voulant autoriser à nouveau des dérogations sur l'accessibilité des nouvelles constructions.

    Nous ferons une distribution de tracs et pendant que certains sensibiliseront les gens en discutant, d'autres feront signer une pétition qu'on ira remettre à Monsieur Saddier en fin d'action.


    Notez la date et rejoignez nous à Bonneville le lieu vous sera indiqué ultérieurement.

    A tout bientôt ;-)

     

    Joelle