• Les enchanteurs

    Venez nous rejoindre dans notre chorale fort sympathique «compagnie des enchanteurs» (célèbre jusque dans les Bauges), chaque jeudi de 14h30 à 16h00.

    Un transport, sur Annecy, est organisé à l'aller comme au retour et après chaque répétition une collation est partagée.

    Grâce à notre prof, Catherine, nous donnons quelques représentations à l'extérieur, très applaudies (maisons de retraite, fête de la musique, fête du sourire, semaine du handicap...).

     

    Catherine Martinetti, professeur de musique et musicothérapeute, valorise les activités artistiques des personnes en situation de handicap depuis près de vingt ans, à travers un  enseignement hors norme dans une  école de musique ouverte à tous, le CEMAC, aujourd'hui basée à Chambéry.

    chant 12 Monique AVRILLON

     

  • Repas de Délégation

    Joëlle puis Maria ont initié les repas conviviaux à la Délégation! Ces initiatives ont remporté un vif succès! Les objectifs de ces repas sont simples:

    • Organiser des temps de rencontres conviviaux entre les adhérents du département
    • Permettre à ceux qui le souhaitent d'élaborer un repas avec des ingrédients peu chers et équilibrés.

    Certains d'entre vous sont impatients de revivre ce type d'activité, mais au préalable, il est nécessaire de trouver deux personnes par repas pour préparer et faire les courses, ... cela en lien avec le directeur de la délégation!!

    Voici les dates proposées, attention ces dates pourront être modifiées!

    • Samedi 05 Novembre 12H00
    • Mardi 20 décembre 12H00
    • Vendredi 21 janvier 18H30

     

    Cédrik  CAROTTE

    Gif alimentation gas_repas06

  • Des bâtons dans les roues : continuons à maintenir la pression !

    Le 27 septembre dernier, la journée nationale d'actions « Des bâtons dans les roues » a été un succès médiatique et politique. Près de 4 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 40 villes. Des élus locaux et nationaux ont apporté leur soutien.

    Le 3 octobre dernier, le président de la République a assuré à l'APF qu'il demanderait à son gouvernement de déposer un amendement pour supprimer l'article 1er de la proposition de loi du sénateur Eric Doligé qui nous a tant fait réagir.

    Toutefois, restons vigilants et mobilisés face aux « bâtons » que sont tous les obstacles pour rendre la France accessible  en 2015 : lobbies, propositions de loi ou amendements parlementaires, inerties de certaines collectivités locales, législation et règlementations non respectées... Nous devons dénoncer tous ces obstacles !

    En parallèle, démontrons que rendre accessible, c'est possible et parfois à moindre coût. Valorisons toutes les bonnes pratiques des collectivités locales et des maîtres d'ouvrage privés !

    Et continuons à faire signer la pétition : nous devons réunir encore plusieurs dizaines de milliers de signatures d'ici le printemps prochain afin de peser sur ce sujet dans le cadre de l'élection présidentielle. En mars prochain, L'APF rendra public l'ensemble des signatures recueillies.