• REPAS DE NOEL : Samedi 17 décembre 2011

    La fête de Noël aura lieu le samedi 17 décembre 2011, à partir de midi, à la salle des fêtes de Neydens; Notre ami Jean-Jacques SONDAZ sera à nouveau avec nous pour chauffer l'ambiance.

    Au menu cette année :

    Trilogie de féra (tartare, fumée et marinée)

    * * * * * *

    Pavé de veau à la tomme de savoie

    * * * * * *

    Assortiment de garnitures de saison

    * * * * * *

    Plateau de fromages de nos régions

    * * * * * *

    Dessert

     

    Merci à Nicole et à Andrée qui s'occupent de la logistique sur ce rendez-vous annuel. Pour rappel, le prix est de 15 euros pour les adhérents, et 20 euros pour les non-adhérents. Le bulletin d'inscription est à retourner avant le 5 décembre avec le règlement.

    Cédrik  CAROTTE

    Images Gifs Fetes Gratuits

  • NOUVEAU : Ateliers art plastique

    Je suis nouvelle bénévole et je vous propose des ateliers d'arts plastiques tous les lundi hors vacances scolaires de 14h à 16h30. Venez nombreux expérimenter des techniques artistiques variées et originales (peinture aborigène au coton tige, personnage taille humaine en papier mâché, collages, sculptures avec objets recyclés,terre, peinture monotype sur verre...) sur un thème que nous choisirons tous ensemble en vue d'une exposition dans les locaux de l'AFP, ouverte au public. Réalisations collectives et individuelles possibles.

    Activité gratuite, sauf frais de transport.


    Valérie Dartevelle

     

  • Des bâtons dans les roues : continuons à maintenir la pression !

    Le 27 septembre dernier, la journée nationale d'actions « Des bâtons dans les roues » a été un succès médiatique et politique. Près de 4 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 40 villes. Des élus locaux et nationaux ont apporté leur soutien.

    Le 3 octobre dernier, le président de la République a assuré à l'APF qu'il demanderait à son gouvernement de déposer un amendement pour supprimer l'article 1er de la proposition de loi du sénateur Eric Doligé qui nous a tant fait réagir.

    Toutefois, restons vigilants et mobilisés face aux « bâtons » que sont tous les obstacles pour rendre la France accessible  en 2015 : lobbies, propositions de loi ou amendements parlementaires, inerties de certaines collectivités locales, législation et règlementations non respectées... Nous devons dénoncer tous ces obstacles !

    En parallèle, démontrons que rendre accessible, c'est possible et parfois à moindre coût. Valorisons toutes les bonnes pratiques des collectivités locales et des maîtres d'ouvrage privés !

    Et continuons à faire signer la pétition : nous devons réunir encore plusieurs dizaines de milliers de signatures d'ici le printemps prochain afin de peser sur ce sujet dans le cadre de l'élection présidentielle. En mars prochain, L'APF rendra public l'ensemble des signatures recueillies.

     

    Des batons dans les roues

     

    Cédrik CAROTTE

    Directeur de la Délégation