• BAIGNADE A SAINT JORIOZ

    Mardi 10 juillet

    Pique-nique et baignade à la plage de Saint-Jorioz.    Tarif : 2€

    Possibilité d’aide des maitres-nageurs.

    Aire de pique-nique ombragée + snack

    Horaires : 9h30 / 17h30.

    Date limite d’inscription : Mercredi 5 juillet

    Contact : Monique AVRILLON

  • N° 30—juin 2012 EDITO

    Chers adhérents,

    Notre mandat d’élus au Conseil Départemental se termine; en tant que responsable de celui-ci, j’aimerais tout d’abord remercier mes collègues élus de cette mandature du travail que nous avons accompli avec un esprit de camaraderie et de respect mutuel. Notre devoir est de défendre nos droits, mais aussi de montrer aux autres que nous avons toute notre place au sein de notre société, en nous impliquant dans diverses actions. Nous sommes aussi en partenariat avec d’autres associations afin de nous mélanger avec tous les publics qui apprécient nos valeurs et notre savoir faire.

    Je remercie également tous les bénévoles qui nous aident et nous soutiennent, le Directeur de notre Délégation et son équipe pour tout le travail accompli, ce qui permet d’avoir une équipe soudée.

    Je voudrais vous remercier vous aussi, chers adhérents, pour votre soutien et votre présence dans nos manifestations, cela nous permet d’être plus nombreux dans la  lutte pour défendre nos droits. Il est bien entendu important de nous mobiliser afin d’amener encore plus d’adhérents pour renforcer nos rangs, et être encore plus forts au sein de notre délégation.

    Nous venons d’élire le nouveau Conseil Départemental, ce dernier débutera sa mandature le 8 Juin avec l’élection de son représentant et son suppléant. D’or et déjà je souhaite à tout le Conseil un bon accueil et un bon travail pour sa mission.

    François BUCHLER

    Représentant du Conseil Départemental

  • Plan stratégique national 2012-2017

    Ce plan stratégique national 2012/2017 a fait l’objet de nombreuses contributions qui ont enrichi les propositions initiales. Cette dynamique collective doit désormais se prolonger dans les projets régionaux et locaux.

    En effet, nous ne construirons pas la société inclusive uniquement par le haut mais bien autant par l’action quotidienne sur le terrain. Et les réalités, « les lignes que nous devons faire bouger », ne sont pas les mêmes du Nord au Sud, dans les métropoles ou dans les régions rurales du pays.

    Avec la mise en place prochaine du nouveau conseil départemental, nous devrons rapidement réfléchir à la déclinaison de ce projet sur notre département.

    Dans l’attente, si vous souhaitez obtenir ce document, merci de le demander auprès de la Délégation.

    Contact : Cédrik CAROTTE