La neige est tombée en abondance…sur Le Chinaillon, quelle aventure !

La neige est tombée en abondance et nous voici repartis pour le Grand-Bornand, cela fait un an déjà. J’ai l’impression de passer ma vie à remarcher et à redébuter le tandemski… mais c’est super ! Comme quoi ! Lorsqu’on croit que peut-être les belles sorties en ski vont devoir se terminer,  et bien la vie nous réserve quelques belles surprises. Là, je ne tenais plus, la semaine dernière, un magnifique soleil et cette odeur de neige qui me tirait par les oreilles d’un air «vas-y»… Je téléphone à Monique et nous revoilà sur le télésiège de Chinaillon  , petite révision : LGGL, oui Monique, Francky a besoin de tes précieux conseils et moi de ton côté assurant «oui, nous allons y arriver et sans trop de douleurs». Le tandem, c’est aussi une histoire de surprise, d’attention, de découverte, d’équipe, de sensations, de rencontre, de partage et  d’éclats de rire, tout simplement une parenthèse dans nos vies un peu trop lourdes parfois…

Partage et éclats de rire: Oui, un joli moment de partage cette matinée, nous voilà avec la relève, les skieurs, accompagnateurs et famille de l’après-midi viennent nous rejoindre… et ces vies qui se croisent et s’entrecroisent, avec des sourires plein les joues rouges et des histoires déballées à la hâte car la journée va continuer aussi belle qu’elle a été pour nous. Place aux échanges d’adresse pour les photos, aux «à bientôt» et surtout à ces éclats de rire pour un oui ou pour un rien, le son de ces éclats de rire de nos émotions un peu rempli à rabord de sensations et d’émotions, c’est ce que je garde de cette belle descente à ski, tel un éclat de vie..

Prochaine sortie tandemski : Margeriaz, là-bas la neige est plus blanche qu’ailleurs, et ce n’est pas une légende, cela est vrai en plus… mais c’est une autre histoire…

Nelly Larivière

Les commentaires sont fermés.