• Groupe SEP

     

    sepa.jpgVous avez été nombreux à venir au Colloque de la SEP qui s’est déroulé le 21 mars 2015 en collaboration avec SEPasimpossible et l’APF 74.

     

    Que dire pour une première, près de 100 personnes présentes, que l’organisation fut parfaite, que les médecins et thérapeutes de la région Rhône Alpes étaient au rendez-vous et le buffet préparé par le Groupement d’Associations d’Insertion Annécien (GAIA) était sympathique. En remarque,  un manque de temps pour la partie questions-réponses nous a été signalé, mais le questionnaire que vous avez rempli nous permettra d’améliorer certains points. Nous espérons renouveler ce colloque l’année prochaine et bien sûr nous comptons sur le soutien de tous.

    MERCI.

     

    Le prochain Café-SEP aura lieu le mercredi 6 mai 2015 à 14H30 à la délégation 74.cafe.jpg

    Thème du jour, je pense que l’on rediscutera du colloque…entre autres…

    VENEZ NOMBREUX !!!

     

    Contact : Fabiano CARPINETTI

     

     

  • Salon HANDICA

    salon handica.jpg

    Les 3, 4 et 5 juin se tiendra, à Lyon, Euroexpo : le salon handica . Ce salon traite de la question du handicap avec de très nombreux stands, animations et conférences. Toutes les informations sur le salon sont consultables sur : http://www.handica.com .

    La délégation organise un transport collectif sur la journée le mercredi 3 juin. Les horaires seront définis en fonctions des inscriptions. Le coût est de 6,00 et pour le repas, pique-nique sorti du sac ou possibilité d’acheter sur place.

    Alors , n’hésitez pas à vous inscrire : dd.74@apf.asso.fr

     

    Contact : Cédrik CAROTTE

  • Stationnement gratuit pour les personnes en situation de handicap

    macaron.png

    La loi n° 2015-300 du 18 mars 2015 visant à faciliter le stationnement des titulaires de la carte de stationnement a été promulguée le 18 mars 2015 par le Président de la République, et entrera en vigueur le 18 mai 2015.

    La carte de stationnement pour personnes handicapées va permettre à son titulaire ou à la tierce personne l’accompagnant d’utiliser, à titre gratuit et sans limitation de la durée de stationnement, toutes les places de stationnement ouvertes au public.

    attention.png

    Toutefois, les autorités compétentes en matière de circulation et de   stationnement peuvent fixer une durée maximale de stationnement  qui ne peut être inférieure à douze heures.

    Les mêmes autorités peuvent également prévoir que, pour les parcs de stationnement disposant de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule, les titulaires de cette carte soient soumis au paiement de la redevance de stationnement en vigueur.

    betise.png

    Contact : Service Informations