• Base Nature Aventure Talloires Lac d'Annecy

    passerelle.jpgForêt des sens

    Sans équipement particulier, cette balade sur passerelles aériennes et sentier stabilisé vous emporte d'une activité à l'autre à la découverte de sensations multiples. Idéal pour les tous petits, pratique pour les mamans en poussette, conçu pour les personnes en fauteuil, terrain de promenade pour les amateurs de la faune et la flore, ce site transporte chaque participant dans un monde qui a du sens !

    Une idée de sortie idéale pour les amoureux de la nature, me déplaçant moi-même en Fauteuil Roulant Manuel j'ai testé le parcours de "la forêt des sens", il est bien aménagé avec même des passerelles entre les arbres, prévoir un accompagnateur pour les parties en montée pour les personnes ayant des difficultés pour la propulsion.

    Plus d'infos en cliquant sur ce lien

  • Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

    Collect.jpgLe Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.
     
    En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005.
     
    Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état.
     
    Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.
     
    Enfin, afin d’exprimer un désaveu catégorique et argumenté vis-à-vis du Président de la République et du gouvernement qui restent indifférents à la mobilisation pour l’accessibilité, le Collectif pour une France accessible organise une Journée nationale d’actions le mercredi 27 mai.
     
    Une mobilisation également en ligne ! Pour y participer rendez-vous ici
     
    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

  • Centre d'Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies et communication de l'APF

    crnt.jpgL’équipe de C-RNT est composée de quatre professionnels de l’APF.
    Deux ergothérapeutes, un secrétaire et un directeur.
     
    Thierry Danigo et Elisabeth Cataix Nègre sont tous deux ergothérapeutes, ayant acquis au cours des années une grande expérience dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies appliquées à l’aide aux  personnes en situation de handicap, ainsi qu’à l’aide à la communication n’incluant pas nécessairement de techniques numériques.
     
    Thierry D.  (temps plein) est le créateur et l’administrateur du blog. Il est en perpétuelle veille technologique sur les produits qui sortent en France comme à l’étranger.
    Elisabeth C.N. (temps partiel) est conseillère technique en communication alternative.
    Tous deux sont en contact régulièrement avec des développeurs de matériels ou de technicité innovante en matière de communication. Ceci au niveau national comme au niveau international.
     
    Pour les abonnés:
     
    - Ils sont à disposition par mail et  répondent aux appels téléphoniques pour vous aider dans vos projets professionnels.
    - Tous deux écrivent la majorité des articles (fiches techniques) du classeur CRNT que vous recevrez avec votre abonnement à CRNT.
     
    Denis Adam (mi temps) est présent en permanence au téléphone, il assure la gestion administrative du service, les abonnements, la mise en page des publications, les prêts de matériels, les formations ou audits que nous organisons pour vous.
    Marc Witczak est le directeur du C-RNT et du Pôle IEM Artois (Béthune et Liévin).
     
    Plus d'infos en cliquant ici