• Projet de loi "modernisation du système de santé" : les propositions actualisées de l'APF

    Suite au vote du projet de loi de modernisation de notre système de santé par les députés, l'APF vient d'actualiser ses propositions en vue de l'examen au Sénat.
     
    L’examen au Sénat est attendu en commission des affaires sociales à partir du 22 juillet et la seconde quinzaine de septembre en séance plénière.
     
    Pour lire les propositions de l'APF, cliquez ici

  • Un rendez-vous à ne pas manquer !

    Retenez bien la date du mardi 22 septembre, de 9h00 à 17h00, à l’Hôtel de Région, à Lyon.
     

    « Ensemble pour une région accessible », professionnels du bâtiment, des transports, de l’habitat, des services à la personne, commerçants, agents des collectivités territoriales, mais aussi usagers des services, personnes concernées par des difficultés pour accéder ….

    Un temps pour se mobiliser suivant nos diverses responsabilités, en tant que citoyens, qui s’engagent pour une société ouverte aux différences. Voici les 3èmes Etats Régionaux de l’Inclusion en Rhône-Alpes !

    inclusion, lyon, accessibilité, apf, journée,

  • Le succès repose sur le nombre de répondants !

    http://dcdr.blogs.apf.asso.fr/media/01/00/2469236600.jpg

     

    Comme il la été  annoncé à l’AG de Nantes, le Baromètre de la compensation APF – Faire Face est désormais ouvert : compensationhandicap.fr.

    Il a été conçu dans le cadre du plan stratégique d’actions politiques pour mesurer où l’on en est 10 ans après la création de la PCH et nourrir notre revendication sur la compensation.

    Il s’agit d’un outil en ligne interactif et permanent de communication et de mesure de la qualité de la compensation. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne « Compensation ». De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

     

    Il suffit de se rendre sur le site : compensationhandicap.fr

     

    - Après inscription, un questionnaire est à remplir par les bénéficiaires de la PCH.
    - Les questions correspondent à 5 critères d’évaluation d’égale importance : Accueil – Information - Accompagnement / Evaluation des besoins / Délais d’instruction /Aides accordées / Gestion et suivi des aides.
    - Une fois le questionnaire rempli, la personne a accès à des résultats individuels, départementaux, nationaux. Elle peut les comparer, les partager, les imprimer.

    A noter : tout le monde a accès aux résultats départementaux et nationaux.

    Une communication « grand public » et une médiatisation des résultats sont prévues à l’automne.

     

    Le succès repose sur le nombre de répondants ! N’hésitez pas à faire connaître cette article sur tous vos supports ! Mail, facebook, ...