09/11/2015

Transports publics

 

Handibus.jpg

Handibus est un service de transport sur les communes de l’agglomération annécienne réservé aux personnes présentant un handicap moteur, permanent ou temporaire, et nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant. Handibus est en service du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.Et les vendredis et samedis soirs de 19h à minuit. Le service handibus est assuré par des professionnels spécialement formés à :

- la prise en charge de la personne sur la voie publique.

- l’installation de la personne dans le véhicule avec fixation du fauteuil roulant.

- une conduite délicate et adaptée aux passagers.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, une inscription préalable est nécessaire. Une carte d’ayant droit« handibus » vous est alors attribuée pour une durée de 3 ans (5€ la carte). Ensuite, à chaque trajet, un titre de transport acheté à l’unité auprès du conducteur handibus ou par carnet de 10 auprès du conducteur ou de la SIBRA, est demandé. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Espace SIBRA au 04 50 10 04 04 ou cliquer sur ce lien pour plus d'infos

Des dépliants d’informations accompagnés d’une demande d’inscription sont également disponibles en délégation. N’hésitez pas à nous les demander.

Contact :

Service informations

Les commentaires sont fermés.