• Opération Brioches

    La Semaine Nationale des Personnes Handicapées se tiendra du 13 au 19 mars 2017. C’est l’occasion pour nos délégations de réaliser leur formidable vente de brioches pour financer leurs projets de proximité.

    brioches.jpgVous êtes nombreux, depuis  2010 pour certains et pour l’ensemble de notre territoire pour la deuxième fois, à jouer le jeu, en achetant des quantités pour vos réseaux, et nous sommes très fiers de l’implication des adhérents, des bénévoles, des élus, des salariés, bref, de tous les acteurs de l’APF qui font de cette opération un véritable succès.

    Cette année la Brioche tressée sera  de 400g, pur beurre de la Marque Boulangère. Toujours aussi bonne...

    Alors, quel objectif pour 2017 ? Passerons-nous  la  barre  des 4000  brioches ?  Soyons  fous, osons dire que oui !!!

    Vous pouvez déjà en parler autour de vous, reprendre vos contacts, et passer votre commande avant le 15 février (IMPERATIF!).  Ci-joint le bon de commande.

    BRIOCHE.jpgComme l’an dernier, nous organiserons des points de livraison  et utiliserons nos  réseaux pour vous faire parvenir les brioches.

    Alors à vous de jouer … pour que cette année encore notre action en faveur des personnes handicapées de nos départements soit une vraie réussite et que nous parlions de nous … attention pas la bouche pleine ! 

    Contact:

    Cédrik CAROTTE

    Directeur Territorial

  • Suivi des Ad’AP en Haute-Savoie

    Le groupe de travail à la préfecture, initié par l’APF de Haute-Savoie, sur l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) a eu lieu le 23/11/2016.

    L’APF, pour la 4ème réunion, regrette la non présence du Directeur du cabinet du Préfet .

    Point sur les Ad’AP reçus et instruits (ERP et transports publics de voyageurs) : 8000/16000.

    ADAP.jpgA noter ce qui est inadmissible pour l’APF: le syndicat intercommunal des bus de l’agglomération de Thonon (SIBAT) n’a déposé ni dossier ni demande de prorogation de délai de dépôt ; l’APF demande qu’un courrier soit adressé au Maire de Thonon, en recommandé et si pas de réponse, que des sanctions soient prises par la préfecture.

    Nous demandons également que soit mises en place des actions de communication par l’intermédiaire des médias et des journaux avec l’aide de la préfecture.

    Concernant le site de la préfecture sur les Ad’AP, l’APF a demandé une plus grande lisibilité de ce site pour nos adhérents : www.haute-savoie.gouv.fr

    Nous souhaitons qu’à l’avenir les statistiques précisent le nombre de dossiers ayant fait l’objet d’un refus, que ce soit pour justification insuffisante ou pour un motif de fond.

    En questions diverses, l’APF a demandé,  pour les cartes de stationnements frauduleuses ou des places de parking réservées,  occupées par des personnes valides, de faire une action dans notre département. La Direction Départementale des Territoires,  s’est proposé de faire un courrier aux présidents des trois Agglomérations de notre département,  pour que nous puissions participer avec les polices municipales et faire cesser ces abus.

    Nous vous tiendrons au courant de la suite à donner.

    photo conseil départemental.jpg

    Noël PONTHUS, pour le Conseil APF de Haute-Savoie

    et Michèle BRAUER, pour le Conseil APF de Savoie

     

    Contact:

    Noël PONTHUS

    Pour le CAPFD 74

     

  • Merci à Claude DURET

    Claude.jpgApres, 2 ans au sein de la délégation d’Annecy, Claude en mécénat de compétence nous quitte pour un nouvel horizon.

    La retraite … que dire, nous pourrions la complimenter pour son sérieux, sa réserve et surtout sa patience mais nous préférons lui adresser nos plus sincères pensées pour ce nouveau départ ...

    Surtout qu’elle ne part pas trop loin et reste bénévole sur des missions telles que la logistique transport et la commission représentation.

    A très vite ... Claude !

    L’équipe territoriale, adhérents et bénévoles