07/02/2017

Handidon 2016, bilan territorial

HANDIDON 2016.jpgVoilà trois années que nous menons l’opération nationale Handidon avec plus ou moins de succès.En Haute-Savoie, nous avons innové en tenant deux stands : l’un chez notre partenaire national, Conforama à Epagny,  l’autre dans la galerie Carrefour à Cluses.

groupe relais de l'arve.pngCompte-tenu des résultats, la mise en place de ces stands valait le coup car ils ont représenté près de 25% des ventes, ce qui nous encourage à les multiplier l’année prochaine. Un applaudissement particulier pour le groupe relais de l’Arve qui a tenu un stand pendant une semaine à la galerie Carrefour de Cluses, récoltant 824 euros, et totalement autonome sur la logistique qui, avouons-le, n’est jamais simple à mettre en place. Bravo et Merci.

Au total, grâce à la mobilisation de tous,  l’opération Handidon a permis de collecter  5000 euros en Haute-Savoie. Même si elle est éloignée de l’objectif fixé par le bureau régional, c’est une somme conséquente, qui alimentera le financement de projets de proximité, tels les repas, sorties ski, groupes de parole, transports, etc…

Merci aux acteurs qui se sont mobilisés sur cette période, et notamment à Fanny et Thibault qui ont travaillé sur cette opération avec brio.

 

En Savoie, le montant total s’élève à 8 200 euros avec une bonne participation des adhérents puisqu’ils ont permis de récolter 6 500 euros sur le total. Les 1 700 euros restant venant de la générosité des donateurs.

Nous ne pouvons pas écrire ses lignes sans remercier Jean–Claude, notre « super » vendeur qui atteint cette année les 165 carnets vendus à lui seul (et nous ne comptons pas les kilomètres parcourus pour aller dans les commerces, foires, et marchés).

groupe d'Albertville.pngMerci aussi à nos vendeurs albertvillois Frédéric et Maurice toujours fidèles et investis dans cette vente (40 carnets à eux deux).

groupe d'aix.pngEnfin, bravo au groupe relais d’Aix les Bains qui s’est mobilisé pour vendre des carnets sur des stands et dans son réseau (32 carnets).

D’un point de vue national, l’objectif fixé par le siège est loin d’être atteint. Il faudra donc faire le bilan, apporter des leviers pour soutenir les délégations et mobiliser les acteurs.

Quoiqu’il en soit merci à tous les adhérents pour leur soutien!

Les résultats sont disponibles en ligne  sur handidon.fr.

Une personne de Savoie fait partie des gagnants nationaux.

Encore merci à tous les participants!

Contact:

Nathalie LE BRUN (74) et Laetitia CHARVOZ (73)

Les commentaires sont fermés.