• Les délégations APF de Chambéry et d'Annecy cherchent un coup de pouce pour financer l'odyssée des 2 Savoie : Rendez-vous sur Kocoriko!

    Bannière crowdfunding.jpg

    Nous comptons sur vous pour:

    1) Relayez cette information à votre réseau familial, amical, associatif, professionnel: ce n'est que tous ensemble que nous pourrons réussir cette collecte.

    2) Soutenez-nous par un don: déductible des impôts à hauteur de 66%, doublé par le fondation Banque Populaire

    Chaque année, l'Association des Paralysés de France, Territoire des 2 Savoie, organise l'Odyssée qui regroupe près de 400 personnes valides et en situation de handicap autour du plaisir de rouler ensemble, par tous les moyens de locomotions.

    Que de kilomètres parcourus grâce aux partenaires et associations de véhicules mettant à disposition motos, sides cars, 4x4, voitures anciennes ou sportives!

    Parce qu'être en situation de handicap n'empêche pas de vouloir vivre des sensations fortes, de ressentir la vitesse, le plaisir de rouler comme tout le monde! POUR EN FAIRE UN EVENEMENT DE SOLIDARITE, D'ENTRAIDE ET COOPERATION: SOUTENEZ-NOUS!

    Cet événement constitue un véritable moment de solidarité entre tous les composantes de la cité : associations, collectivités, personnes valides et personnes en situation de handicap… Un événement fédérateur qui puise sa force dans cette coopération, dans cette entraide pour en faire un moment incontournable pour l’APF et un pont entre la Savoie et la Haute-Savoie.

    ROULER A TRAVERS LES DEUX SAVOIES

    L'APF de Savoie et l'APF de Haute-Savoie profitent de cet événement pour se retrouver : Chaque délégation de Chambéry et d’Annecy démarre de son fief avec voitures anciennes, motos, side car…et se retrouve à un point donné pour démarrer un parcours commun.

    Les délégations APF de Chambéry et d'Annecy cherchent un coup de pouce pour financer l'odyssée des 2 Savoie : Rendez-vous sur Kocoriko:

    https://www.kocoriko.fr/fr/projects/le-plaisir-de-rouler-pour-tous

    Le don par chèque est possible si vous ne souhaitez pas faire de don en ligne

  • Perrine Mergault, nouvelle directrice territoriale des 2 Savoie.

    perrine.jpgArrivée le 03 avril au sein de la grande association nationale mais aussi la grande famille APF et accueillie chaleureusement par Cédrik Carotte, je suis Perrine Mergault, la nouvelle directrice territoriale des 2 Savoie.

    Mes débuts ont été marqués  par la rencontre d'une multitude d'acteurs bénévoles, élus, adhérents, salariés et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur si dans un premier temps j'oublie un prénom, un nom, une responsabilité car vous êtes très nombreux !!!

    En effet, cette prise de fonction fut dense : entre le 03 avril où j'ai eu le privilège de rencontrer les acteurs de la Yôte, le 04 avril où j'ai eu l'immense honneur de rencontrer cette fois-ci les acteurs de la Savoie. Sans compter la rencontre avec les salariés des services et établissements APF du 73 et 74 (le FAM, le SAVS et le SAMSAH) lors du rendez-vous associatif (accueil des nouveaux acteurs de la région) du 05 avril à Chambéry.

    Je n'ai pas encore rencontré toutes les forces vives des deux départements mais sachez que je suis  à votre disposition et serai présente physiquement régulièrement sur les deux délégations.

    La prochaine grande étape dans l'agenda est l'Odyssée et je pense que nous serons amenés à nous rencontrer pour sa préparation.

    Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour l'accueil que vous m’avez réservé ; je suis bien évidemment à votre disposition pour contribuer aux projets démarrés mais également pour construire ensemble de nouveaux projets innovants.

     

    Votre nouvelle directrice, Perrine Mergault

     

  • Journée mondiale de la SEP

    "Bonjour,

    Nous sommes deux infirmières d'éducation thérapeutique pour les patients atteints de SEP au Change d 'Annecy, Pellarin Isabelle et Mottin Christelle.

    Nous tenons à vous informer que nous organisons le jeudi 01 juin 2017 un stand d'informations dans le cadre de la journée mondiale de la SEP, dans le hall du CHANGE de 10h30 à 19h.

    Il est prévu une exposition photo sur les symptômes invisibles de la SEP, un atelier "trucs et astuces du quotidien" proposé par une patiente experte de 16h15 à 17h 17h15 et  un échange médical autour de "l'actualité et SEP" animé par 2 Neurologues de 17h30 à 18h15.

    C'est avec plaisir que nous vous convions à cette journée si vous  souhaitez y participer. Merci de nous prévenir pour l'organisation.

    Nous vous ferons part du programme définitif ultérieurement.

    Un grand merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer.

    Christelle MOTTIN et Isabelle PELLARIN"

     

    Isabelle PELLARIN

    Infirmière d' Education Thérapeutique en Neurologie

    Sclérose en plaques et Accident Vasculaire Cérébral

    Tél. 04 50 63 63 08

    Centre Hospitalier Annecy Genevois

    education.therapeutique.sep@ch-annecygenevois.fr

    www.ch-annecygenevois.fr

    ch annecy.jpg