- Page 2

  • Opération brioches

    Depuis 2010,  naissance de la vente de brioches en Haute-Savoie, les ventes, et donc les bénéfices, ont été multipliées par 5. Rejoints l’an dernier par la Savoie, les deux départements qui constituent le territoire atteignaient les 11 500 euros de bénéfices. Ne doutons pas que cette belle progression continuera en Savoie, même si elle se stabilise en Haute-Savoie.

    On peut considérer que dans ce département, la vitesse de croisière est atteinte, et que, au vu des retours de commandes,  2017 sera plus ou moins semblable à 2016. La Savoie a en revanche encore de belles progressions qui l’attendent du fait de sa nouveauté.

    brioches.jpgLe produit est identifié, plaît, et les acheteurs sont fidèles. Même si nous sommes plus chers qu’en grande surface, rappelons que le client n’achète pas que de la brioche, il finance des activités pour les personnes en situation de handicap et c’est ça le plus important. Et vos réseaux, qui plébiscitent cette opération, l’ont bien compris.

    Les points de livraison s’organisent, ainsi que les points de vente sur les marchés et dans les halls d’hôpitaux, et nous recherchons maintenant des bénévoles pour installer les stands et/ou aider à la vente.

    Nous avons sollicité des autorisations pour installer des stands sur des marchés communaux, dans des hôpitaux, dans des comités d’entreprises, etc…, certains se poursuivront la semaine suivante si les stocks le permettent. En fonction des bénévoles disponibles, nous y proposerons nos brioches et nos confitures.

    BRIOCHE.jpgLa vente de confitures a été testée l’an dernier par le groupe relais de l’Arve, et au vu du succès des ventes, sera étendue cette année au territoire. Si des personnes en situation de handicap sont présentes sur les stands, cela donne plus de légitimité aux vendeurs. Et si vous êtes du coin, c’est encore mieux car vous êtes connus par le voisinage. C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre nos bénévoles sur les stands, et pour plus de facilité, vous pouvez nous appeler pour savoir à quel endroit nous nous trouverons.

    Les bénéfices de cette vente sont utilisés pour financer des actions de proximité comme par exemple les repas, les sorties, les groupes, les ateliers,  et aussi pour le fonctionnement de vos délégations.

    La vente de brioches pendant cette semaine nationale est la plus grosse action ressource du Territoire de l’année.

    Il reste des brioches en stock alors parlez-en autour de vous!

    Si vous avez des contacts dans de grandes entreprises où l’on pourrait vendre des brioches  dans les Comités d’Entreprise, faites-le nous savoir.

    ON COMPTE SUR VOUS !

    Contacts:

    Nathalie LE BRUN et Jean-Pierre ASPORD

    Chargés du Développement des Actions Associatives

     

  • LE DON PAR SMS se développe

    Le lancement de ce nouveau type de don se fait en ce moment à l’occasion de la semaine nationale.

    sms3.jpg

    Le don par SMS ne vient en aucun cas remplacer les dons habituels, mais c’est un nouveau moyen qui nous permettra de toucher un plus large public qui ne souhaite pas vraiment s’engager, faute de moyens, et qui, sûrement sera plus jeune que nos donateurs habituels.

    A SAVOIR:

    - Les dons par SMS seront reversés aux délégations APF réparties sur l’ensemble du Territoire. Ils contribueront à financer les actions locales.

    sms 2.jpg- Les personnes utilisant ce moyen pourront faire un don de 1 à 10 € via un téléphone mobile en envoyant un mot clé par SMS au numéro attribué à l’APF, le 92033.

    - Le don sera simple et rapide, sans transmission d’information bancaire. Le montant sera directement prélevé sur la facture mobile du donateur.

    - La déduction fiscale de 66% s’applique au don par SMS.

    Nous verrons dans quelques temps les retombées.

    Source:

    Virginie MOLINA

    DCDR - Siège APF

     

  • VOYAGE DELEGATION D’ANNECY à HYERES

    Comme l'an dernier nous organisons un séjour de vacances.

    Il se déroulera du 4 au 10 Septembre prochain.

    Nous serons un groupe de 14 personnes (7 vacanciers et 7 accompagnateurs) pour une participation de 600 € (à affiner).

    hyere 3.pngAu programme : baignade, parc zoologique, marché etc....

    Merci de vous inscrire au plus vite et de nous préciser si vous venez avec votre accompagnateur ou non.

    Je rappelle que si il y a plus d'inscrits que de places disponibles, un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes qui ont participé.

    Les personnes qui ont pu partir l'an dernier ne sont pas prioritaires.

    Alors si une fin d'été sous les palmiers vous tente, retournez rapidement le coupon réponse.

    Contact:

    Maryse DERONZIER

     

  • L’actualité des groupes relais en Haute-Savoie

    brioches.jpgEn ce début mars 2017, l’actualité majeure des groupes relais est la même que celle de la délégation, c’est-à-dire la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques du 13 au 19 mars, avec la vente de brioches. Les groupes reprennent les stands et les ventes par le réseau. Ainsi le groupe de Thônes vendra sur le marché de Thônes et à Carrefour Market le samedi 18 mars, et une vente est prévue à Manigod le dimanche 12 mars.

    En ce qui concerne le groupe relais de l’Arve, il tiendra ses stands à l’hôpital de Sallanches le mardi 14 mars et à celui des Contamines-sur-Arve (le CHAL) les lundi 13 et mercredi 15. Quant au groupe relais du Genevois, peut-être tiendra-t-il un stand comme l’an dernier au Carrefour Market de Saint-Julien-en-Genevois. Le Club de Soutien Mutuel du Chablais propose un grosse vente réseau, le marché de Thonon les Bains et les stands dans les hôpitaux. A confirmer.

     

    Pour les autres actualités:

    secteur de thones.png

    Le groupe relais de Thônes  projette de participer au Festival Jeux M’Amuse à Thônes. Les 26 et 27 juillet, le centre-ville de Thônes prendra des aires d'immense plateau de jeu en proposant des aires de jeux interactives pour tous les âges et toutes les envies. Le groupe envisage d’organiser une boccia (pétanque pour les personnes à mobilité réduite).

    groupe relais de l'arve.pngDans l’Arve, le partenariat avec le Club Alpin Français de Cluses reprend, avec plusieurs sorties proposées : une sortie en luge nordique le samedi 25 mars, et plusieurs sorties en joélettes cet été. Ces sorties sont à destination des personnes en situation de handicap. joelette.pngPour ceux qui ne connaissent pas, une joélette est une sorte de chaise à porteurs avec une roue permettant d’accéder aux sentiers de montagne, la luge nordique en est la version hivernale.

    Contact:

    Nathalie LE BRUN

    CD2A

     

  • Sortie Luge Nordique avec le club Alpin

    luge nordique.jpgEn partenariat avec le CAF de Cluses, une sortie en luge nordique est proposée le samedi 25 mars.

    A l’heure où nous écrivons, le lieu n’est pas encore déterminé, ce sera probablement dans un des massifs au-dessus de Cluses.

    Trois places sont proposées, vous pouvez vous inscrire à l’aide du bulletin ci-joint.  

    Attention: le bulletin d'inscription doit nous être retourné avant le 16 mars.

    Vous pouvez nous appeler au 04.50.46.53.53 pour en savoir plus. Nous aurons plus d’éléments.  

    Contact:

    Délégation d’Annecy