- Page 3

  • Le groupe relais de l’Arve

    Les membres du  groupe relais de l’Arve se sont retrouvés lundi 3 avril dans les locaux du Samsah APF de Cluses pour partager un repas canadien, après leur réunion trimestrielle.

    Il a été question du bilan des ventes de la semaine nationale : 357 brioches ont été vendues sur les stands, à l’hôpital de Sallanches et au CHAL à Contamine sur Arve, ainsi que 158 pots de confitures. S’ajoute à cela 120 € de dons.

    Si l’on ajoute les ventes par le réseau (mention spéciale pour Martine), et les commandes comités d’entreprise, c’est au total  625 brioches qui ont été vendues sur le secteur de l’Arve.

    groupe relais de l'arve brioches.png

    Le fait de disposer de panneaux d’information avec des photos montrant à quoi sert l’argent récolté a beaucoup aidé à vendre les produits. Cependant, les permanences sont lourdes pour le groupe, et il est indispensable d’avoir plus de vendeurs lors de ce genre d’opération pour pouvoir alterner.

    Appel lancé.

     

    Les membres ont aussi évoqué la sortie luge nordique qui a eu lieu le samedi 25 mars. Les participants ont été ravis de cette belle journée. Les accompagnateurs ont toutefois regretté d’être aussi peu nombreux pour tirer et pousser les luges nordiques. Il est indispensable d’en augmenter le nombre afin que la sortie reste agréable pour tous.

    La prochaine sortie aura lieu le 1er juillet.

     

    La participation au  Forum des associations de Cluses pourrait permettre de recruter des bénévoles.

     

    Contact:

    Éric GUILLARME

     

  • SORTIE JOELETTE DU 1ER JUILLET 2017

    joelette.pngUn prochain rendez-vous est pris avec le CAF de Cluses le samedi 1er juillet pour une sortie joélette dont la destination sera prochainement définie.

     

     

    La sortie est également proposée aux personnes qui désirent marcher.

     

    Nous recherchons des bénévoles pour aider à tracter les joélettes. N’hésitez pas à demander dans votre entourage.

     

    Bulletin d'inscription

    à retourner avant le 21 juin

     

    Contact:

    Monique AVRILLON

     

  • Un nouveau site pour l’APF

    apf site.png

    Le plus court chemin vers l’APF:

    Après plus d’un an de travail en étroite collaboration avec des salariés, adhérents, usagers et bénévoles de l’association, le nouveau site de l’APF voit le jour. Entièrement repensé dans son ergonomie et résolument moderne, ce site a pour but de faciliter l’accès aux informations et l’engagement de tous les internautes quel que soit leur profil.

     

    Des contenus plus accessibles en quelques clics

    En phase avec les évolutions du numérique, le site est compatible avec les différents outils d’aide à la navigation utilisés par les personnes en situation de handicap.

    Plus fluide, le site est doté d’un moteur de recherche, accessible via le menu, pour retrouver en un clic une formation, et d’un sommaire sur chaque page, pour naviguer plus facilement entre les contenus.

     

    Des acteurs APF au cœur de l’outil et des informations personnalisées

    Une nouvelle carte « L’APF près de chez vous » permet de trouver les délégations, les établissements et services et les entreprises adaptées de l’association. Cette page présente également les actualités, événements et offre d’emploi proches de la structure recherchée. La rubrique « mon handicap », quant à elle, apporte des informations précises sur les différentes déficiences motrices.

    A noter l’actualité politique de l’APF que l’on trouvait auparavant sur reflexe-handicap.org est désormais sur le site de l’APF à la rubrique ‘’Actualités politiques’’

     

    Je visite le site

     

    Contact:

    Laetitia CHARVOZ

    Assistante Territoriale