Le SAVS

Le SAVS :

Situé à côté de la Délégation 74 APF France handicap, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) s'adresse à 45 adultes âgés de plus de 20 ans, en situation de handicap moteur et/ou cérébrolésées, domiciliés sur le bassin d’Annecy, le Genevois et la Vallée de l'Arve.

L'objectif d'un accompagnement par le SAVS est de contribuer au maintien à domicile et à l’inclusion sociale des personnes, en favorisant leurs capacités d'autonomie. Pour cela, l’équipe pluridisciplinaire est constituée de 4 accompagnatrices sociales, d’une ergothérapeute, d'une psychologue, d’une cheffe de service et d’une secrétaire.

La demande peut émaner de la personne ou de sa famille, d'un service social recherchant une solution d'accompagnement, ou de tout autre partenaire. Une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) vers le SAVS est nécessaire. Pour obtenir un dossier de demande d’orientation, il faut s’adresser à la MDPH ou aux Équipes Territorialisées du Handicap.

Contacts :

Les commentaires sont fermés.