Les SAMSAH

Le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) s'adresse à des adultes en situation de handicap moteur et/ou victimes d’une cérébrolésion, âgés de plus de 20 ans domiciliés sur la Vallée de l'Arve ou dans le Genevois.

Il est organisé en 2 antennes, basées à Ville-La-Grand pour le Genevois (accompagnement de 30 personnes) et à Cluses pour la vallée de l’Arve (accompagnement de 30 personnes)

Le SAMSAH propose un accompagnement médico-social personnalisé et contractualisé, visant à favoriser le maintien à domicile et l’inclusion sociale des personnes, en favorisant leurs capacités d'autonomie.

Sur chaque antenne, l’équipe du SAMSAH est constituée d'un médecin  MPR (Médecine Physique et Réadaptation),d’infirmiers, d'ergothérapeutes, d’accompagnatrices sociales, d’une psychologue et une neuropsychologue.

Une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) vers le SAMSAH est nécessaire. Pour obtenir un dossier de demande d’orientation, il faut s’adresser à la MDPH ou aux des Équipes Territorialisées du Handicap.

Les commentaires sont fermés.