• APF ECOUTE INFOS

    Ne restez plus seul face à vos questions

    APF Ecoute Infos est un service de l'APF en direction de publics exprimant des besoins spécifiques d'information.

    Le service propose une offre d’information sur les maladies et accidents invalidants et leurs conséquences avec :

    Des sites internet d'information

    Deux numéros verts d'écoute et de soutien :

    Handicap moteur 0 800 500 597 s’adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par les déficiences motrices.

    Sclérose en plaques 0 800 854 976 s’adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par la sclérose en plaques.

    Ecoute parents 0 800 800 766 s'adresse aux parents d’enfant en situation de handicap.

    Le numéro vert, anonyme et gratuit depuis un poste fixe, est ouvert :

    Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

    Le jeudi de 14h00 à 21h00.

    En savoir plus : www.ecoute-infos.apf.asso.fr APF Écoute Infos est un service de l’Association des Paralysés de France.

    Par ailleurs le service est un soutien aux initiatives associatives locales ou nationales en direction des personnes exprimant des besoins spécifiques d’accueil, d'informations et d’accompagnement, notamment ceux basés sur l’échange entre pairs.

    APF Ecoute Infos collabore aussi aux suppléments du magazine FAIRE FACE de l'APF.

    Contact : Nathalie LE BRUN

  • LE PLANNING DES ACTIVITES

    DERNIERE MINUTE

    Les ateliers de conversations en langue anglaise commenceront le mercredi 21 mars, et se tiendront chaque mercredi de14h30 à 16h. Ils évolueront en fonction du nombre et des souhaits des participants. En fonction des demandes, des solutions pourront être proposées pour le transport.

    Pour vous inscrire : appelez la délégation au 04 50 46 53 53 ou retournez le bulletin ci-joint.

  • GENEREUX DONATEURS

    Un scooter électrique et un vélo

    Le jeudi 2 février 2012 à 11 heures un scooter électrique ainsi qu’un vélo électrique ont été remis par deux généreux donateurs à l’Association des Paralysés de France de Haute-Savoie, en présence de Monsieur CAROTTE, Directeur de l’APF, et de personnes en situation de handicap.

    Le scooter électrique sera prêté à des personnes qui en sont en panne ou qui souhaitent tester le matériel, quant au vélo électrique, des bénévoles organiseront des balades sur la voie verte du lac d’Annecy dès les beaux jours.

    Cette générosité influera directement sur l’une des missions essentielles de la délégation APF de Haute-Savoie : la rupture de l’isolement des personnes en situation de handicap. Tous les acteurs de la délégation APF de Haute-Savoie sont heureux de pouvoir proposer cette activité, qui, n’en doutons pas, fera la joie de nombreuses familles. Mille mercis à ces généreux donateurs. C’est grâce au soutien de tous que l’APF peut mener ses missions.

    Merci.