14/03/2016

Territorialisation des deux Savoie

Ce début d’année commence par une action symbolique : depuis le premier février, Cédrik CAROTTE, Directeur de la Délégation de Haute-Savoie, a été nommé Directeur Territorial des Actions Associatives des deux Savoie. Le travail sur la territorialisation commence ! Mais attention, si nous mènerons quelques actions de façon territoriale, c’est-à-dire sur les deux Savoie, ces actions arriveront progressivement et surtout, nous ne ferons pas tout ensemble. Chaque Délégation conservera ses singularités, son local, son Conseil APF de Département, …

savoies.pngLe travail de construction d’une culture commune est en route. L’équipe salariée a été réunie pour se connaître et apprendre à fonctionner ensemble. Nous nous sommes fixés pour objectif 4 actions à mutualiser en 2016 : la semaine nationale du handicap, l’Odyssée, le Zoom des deux Savoie et la réponse individualisée. Arriverons-nous à tenir cet objectif ? Il nous appartient ensemble d’essayer…

Nous ne pouvons pas aborder un point plus politique sans féliciter les 7 élus du conseil APF de Département de Savoie, élus le 8 février 2016, dont le processus électoral est toujours en cours; validation par le CA en devenir. Bravo à eux pour leur engagement et le travail à mettre en œuvre. Nous leur souhaitons de pouvoir réaliser le meilleur pour les personnes handicapées de Savoie.

Les deux Conseil APF de Département 73 et 74 devront se positionner sur le projet d’action de leur délégation. Projets politiques, qui, s’appuyant sur les 8 actions de proximités essentielles (repère numéro 5, téléchargeable sur http://electionscd.blogs.apf.asso.fr ) seront l’ossature des orientations des Conseils. Encore une fois, il y aura peut être des actions communes aux deux conseils mais pas que …

Dans les mois à venir l’ensemble des acteurs sera consulté sur les actions et missions de leurs délégations déclinant du projet d’évolution des délégations, initié par le Conseil d’Administration. Ces diagnostics permettront, dans le cadre d’une démarche de démocratie participative, d’apprendre à travailler ensemble et de créer une culture commune.

 

Martine ALBERT                               Cédrik CAROTTE

Directrice de la Délégation               Directeur de la Délégation

Les commentaires sont fermés.