23/01/2017

Suivi des Ad’AP en Haute-Savoie

Le groupe de travail à la préfecture, initié par l’APF de Haute-Savoie, sur l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) a eu lieu le 23/11/2016.

L’APF, pour la 4ème réunion, regrette la non présence du Directeur du cabinet du Préfet .

Point sur les Ad’AP reçus et instruits (ERP et transports publics de voyageurs) : 8000/16000.

ADAP.jpgA noter ce qui est inadmissible pour l’APF: le syndicat intercommunal des bus de l’agglomération de Thonon (SIBAT) n’a déposé ni dossier ni demande de prorogation de délai de dépôt ; l’APF demande qu’un courrier soit adressé au Maire de Thonon, en recommandé et si pas de réponse, que des sanctions soient prises par la préfecture.

Nous demandons également que soit mises en place des actions de communication par l’intermédiaire des médias et des journaux avec l’aide de la préfecture.

Concernant le site de la préfecture sur les Ad’AP, l’APF a demandé une plus grande lisibilité de ce site pour nos adhérents : www.haute-savoie.gouv.fr

Nous souhaitons qu’à l’avenir les statistiques précisent le nombre de dossiers ayant fait l’objet d’un refus, que ce soit pour justification insuffisante ou pour un motif de fond.

En questions diverses, l’APF a demandé,  pour les cartes de stationnements frauduleuses ou des places de parking réservées,  occupées par des personnes valides, de faire une action dans notre département. La Direction Départementale des Territoires,  s’est proposé de faire un courrier aux présidents des trois Agglomérations de notre département,  pour que nous puissions participer avec les polices municipales et faire cesser ces abus.

Nous vous tiendrons au courant de la suite à donner.

photo conseil départemental.jpg

Noël PONTHUS, pour le Conseil APF de Haute-Savoie

et Michèle BRAUER, pour le Conseil APF de Savoie

 

Contact:

Noël PONTHUS

Pour le CAPFD 74

 

Les commentaires sont fermés.