10/03/2017

Adieu, comme on dit en patois.

C'est avec une certaine nostalgie que j'écris cet édito. Sans doute le dernier pour le ZOOM territorial des 2 Savoie. Dans quelques semaines cela fera 18 mois, que je travaille sur notre territoire, 10 ans que je suis en Haute-Savoie et 18 ans à l'APF en Rhône-Alpes.

Le territoire est né et il fait son bonhomme de chemin, non sans difficultés mais la construction avance, et comme je l'avais écrit il y a quelques mois, il ne se décrète pas mais doit se vivre … et c'est certain, il vit. Attention ce n'est pas un mariage que nous consommons mais bien la naissance de quelque chose de nouveau.

Dire que ces 10 dernières années ont été pour moi un long fleuve tranquille, ce serait manquer de sincérité. Mais grâce aux difficultés, j'ai grandi et amélioré mon expérience professionnelle. Que de beaux projets accomplis, des projets militants tels que la manifestation de 2008 à Paris, l'enterrement de la loi  pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées le 11 février 2015, le projet de réhabilitation avec la rénovation des locaux de la délégation  d'Annecy, le renouvellement du matériel de pleine nature, les séjours de vacances, l'Odyssée des deux Savoie, Le Zoom territorial, l'organisation de l'assemblée générale, …. Bref, au-delà des difficultés nous pouvons aussi nous taper sur le ventre … De beaux projets et de belles réussites. Réussites que nous n'aurions jamais pu mettre œuvre sans la participation de l'ensemble des acteurs de nos délégations.

Au-delà des projets, des actions militantes et du réseau que de belles rencontres … j'ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles porteuses des valeurs de notre association et de bien d'autres encore. L'engagement, la sincérité, la fougue, la loyauté, ….

La nouvelle Directrice territoriale devrait arriver maintenant très vite, j'espère que vous lui réserverez un accueil à la hauteur des savoyards que vous êtes. Je devrais avoir quelque jours pour lui transmettre les dossiers et lui faire part de mes ressentis et projets.

Alors merci d'avoir partagé ce bout de vie avec moi et merci à tous pour nos échanges,

A très vite, et  Arvi Pa.                                 

                                  Cédrik CAROTTE, Directeur Territorial

 

Les commentaires sont fermés.