11/03/2017

L’actualité des groupes relais en Haute-Savoie

brioches.jpgEn ce début mars 2017, l’actualité majeure des groupes relais est la même que celle de la délégation, c’est-à-dire la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques du 13 au 19 mars, avec la vente de brioches. Les groupes reprennent les stands et les ventes par le réseau. Ainsi le groupe de Thônes vendra sur le marché de Thônes et à Carrefour Market le samedi 18 mars, et une vente est prévue à Manigod le dimanche 12 mars.

En ce qui concerne le groupe relais de l’Arve, il tiendra ses stands à l’hôpital de Sallanches le mardi 14 mars et à celui des Contamines-sur-Arve (le CHAL) les lundi 13 et mercredi 15. Quant au groupe relais du Genevois, peut-être tiendra-t-il un stand comme l’an dernier au Carrefour Market de Saint-Julien-en-Genevois. Le Club de Soutien Mutuel du Chablais propose un grosse vente réseau, le marché de Thonon les Bains et les stands dans les hôpitaux. A confirmer.

 

Pour les autres actualités:

secteur de thones.png

Le groupe relais de Thônes  projette de participer au Festival Jeux M’Amuse à Thônes. Les 26 et 27 juillet, le centre-ville de Thônes prendra des aires d'immense plateau de jeu en proposant des aires de jeux interactives pour tous les âges et toutes les envies. Le groupe envisage d’organiser une boccia (pétanque pour les personnes à mobilité réduite).

groupe relais de l'arve.pngDans l’Arve, le partenariat avec le Club Alpin Français de Cluses reprend, avec plusieurs sorties proposées : une sortie en luge nordique le samedi 25 mars, et plusieurs sorties en joélettes cet été. Ces sorties sont à destination des personnes en situation de handicap. joelette.pngPour ceux qui ne connaissent pas, une joélette est une sorte de chaise à porteurs avec une roue permettant d’accéder aux sentiers de montagne, la luge nordique en est la version hivernale.

Contact:

Nathalie LE BRUN

CD2A

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.