15/03/2017

Opération brioches

Depuis 2010,  naissance de la vente de brioches en Haute-Savoie, les ventes, et donc les bénéfices, ont été multipliées par 5. Rejoints l’an dernier par la Savoie, les deux départements qui constituent le territoire atteignaient les 11 500 euros de bénéfices. Ne doutons pas que cette belle progression continuera en Savoie, même si elle se stabilise en Haute-Savoie.

On peut considérer que dans ce département, la vitesse de croisière est atteinte, et que, au vu des retours de commandes,  2017 sera plus ou moins semblable à 2016. La Savoie a en revanche encore de belles progressions qui l’attendent du fait de sa nouveauté.

brioches.jpgLe produit est identifié, plaît, et les acheteurs sont fidèles. Même si nous sommes plus chers qu’en grande surface, rappelons que le client n’achète pas que de la brioche, il finance des activités pour les personnes en situation de handicap et c’est ça le plus important. Et vos réseaux, qui plébiscitent cette opération, l’ont bien compris.

Les points de livraison s’organisent, ainsi que les points de vente sur les marchés et dans les halls d’hôpitaux, et nous recherchons maintenant des bénévoles pour installer les stands et/ou aider à la vente.

Nous avons sollicité des autorisations pour installer des stands sur des marchés communaux, dans des hôpitaux, dans des comités d’entreprises, etc…, certains se poursuivront la semaine suivante si les stocks le permettent. En fonction des bénévoles disponibles, nous y proposerons nos brioches et nos confitures.

BRIOCHE.jpgLa vente de confitures a été testée l’an dernier par le groupe relais de l’Arve, et au vu du succès des ventes, sera étendue cette année au territoire. Si des personnes en situation de handicap sont présentes sur les stands, cela donne plus de légitimité aux vendeurs. Et si vous êtes du coin, c’est encore mieux car vous êtes connus par le voisinage. C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre nos bénévoles sur les stands, et pour plus de facilité, vous pouvez nous appeler pour savoir à quel endroit nous nous trouverons.

Les bénéfices de cette vente sont utilisés pour financer des actions de proximité comme par exemple les repas, les sorties, les groupes, les ateliers,  et aussi pour le fonctionnement de vos délégations.

La vente de brioches pendant cette semaine nationale est la plus grosse action ressource du Territoire de l’année.

Il reste des brioches en stock alors parlez-en autour de vous!

Si vous avez des contacts dans de grandes entreprises où l’on pourrait vendre des brioches  dans les Comités d’Entreprise, faites-le nous savoir.

ON COMPTE SUR VOUS !

Contacts:

Nathalie LE BRUN et Jean-Pierre ASPORD

Chargés du Développement des Actions Associatives

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.