13/05/2017

Journée mondiale de la SEP

"Bonjour,

Nous sommes deux infirmières d'éducation thérapeutique pour les patients atteints de SEP au Change d 'Annecy, Pellarin Isabelle et Mottin Christelle.

Nous tenons à vous informer que nous organisons le jeudi 01 juin 2017 un stand d'informations dans le cadre de la journée mondiale de la SEP, dans le hall du CHANGE de 10h30 à 19h.

Il est prévu une exposition photo sur les symptômes invisibles de la SEP, un atelier "trucs et astuces du quotidien" proposé par une patiente experte de 16h15 à 17h 17h15 et  un échange médical autour de "l'actualité et SEP" animé par 2 Neurologues de 17h30 à 18h15.

C'est avec plaisir que nous vous convions à cette journée si vous  souhaitez y participer. Merci de nous prévenir pour l'organisation.

Nous vous ferons part du programme définitif ultérieurement.

Un grand merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer.

Christelle MOTTIN et Isabelle PELLARIN"

 

Isabelle PELLARIN

Infirmière d' Education Thérapeutique en Neurologie

Sclérose en plaques et Accident Vasculaire Cérébral

Tél. 04 50 63 63 08

Centre Hospitalier Annecy Genevois

education.therapeutique.sep@ch-annecygenevois.fr

www.ch-annecygenevois.fr

ch annecy.jpg

 

Commentaires

j'ai une sep primaire progressif depuis mes 20ans j'ai 49 ans et je souhaiterai que le service médical prévienne les femmes qui sont atteintes de la SEP et qui veulent des enfants ;Que ceux ci peuvent être atteint de la sep eux aussi et qu'on arrête de dire que ce n'est pas héréditaire car c'est FAUX!!!! ma fille est atteintes 25 ans, la fille d'une amie atteint là aussi Le risque existe pas à 100% mais il existe. Et si je l'avait su je n'aurais pas eu d'enfant. Voilà aussi pourquoi le chiffre de malade augmente alors qu'on pourrait le diminuer, juste en prévenant ces femmes.
roussey isabelle

Écrit par : roussey | 15/05/2017

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire et comprends effectivement l'intérêt de l'information quant à l'hérédité de la SEP que vous soulignez.
Sachez que nous organisons à la délégation APF de Haute-Savoie chaque premier mercredi du mois un café SEP (inscription par téléphone au 04 50 46 53 53).Ce groupe de paroles se réunit autour d'intervenant et le sujet que vous abordez pourrait tout à fait être présenté par un intervenant expert. J'en profite également pour vous informer que nous organisons à la délégation de Chambéry un café SEP élargi le mercredi 31 mai de 14h à 17h. Enfin, je vous invite à vous rapprocher de M. Raphael Méziat, référent SEP - APF sur la Haute-Savoie ; vous pourrez obtenir ses coordonnées en appelant la délégation d'Annecy. Merci encore pour votre message, Perrine Mergault, directrice territoriale APF des 2 Savoie

Écrit par : Perrine Mergault | 19/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.