La Ballade pour tous – Dimanche 10 Septembre 2017 à Barberaz

Un grand événement à l’initiative de l’équipe Cycliste AG2R et au profit de l’APF

teaserbox_5292635.jpg

Depuis 5 ans, Chambéry Cyclisme Formation, le club de formation de l’équipe AG2R organise un événement sportif familial ayant pour but la promotion des modes de transport doux (vélo, marche à pied, rollers, trottinette, VTT, vélo électrique, etc…),de la santé par l’activité physique tout en mettant en valeur une association caritative. Cette année c’est l’APF qui a été choisie. Le bénéfice de cette journée nous sera reversé.

 

Comment la journée se déroule?

Dimanche 10 Septembre, de 8h00 à 13h00, le grand public (500 personnes en 2016) se rendra sur la plaine de jeux de Barberaz (près des terrains de tennis) sur laquelle sera reconstitué un village éphémère avec différents stands d’animation (voiture électrique, châteaux gonflables, tombola avec lots à gagner,…).

Chaque participant devra verser 1 € minimum. C’est un engagement symbolique et solidaire. Entre 8h30 et 9h30, la majorité des participants partira en randonnée sur des parcours tracés (vélos et roller sur 8, 16 ou 31 kms, VTT sur 15 kms et randonnée pédestre durant 2h30 env.) En milieu de matinée, des visiteurs moins sportifs vont déambuler sur les stands. Entre 10h30 et 11h30 retour des sportifs. Vers 12h30, les discours.

 

Comment aider l’APF?

Soit en nous aidant à la buvette (besoin de 12 à 18 personnes à partir de 7h00), soit en nous aidant au rangement entre 13h et 15h, soit en nous aidant sur le parcours en fauteuil roulant pour sensibiliser le jeune public (besoin de 5 à 7 personnes), soit en nous prêtant un vélo fauteuil que nous pourrons faire essayer sur un circuit fermé.

 

Où se retrouver ce jour-là : Ecole de l’Albanne située au bout de la rue Emile Mariet à Barberaz (WC adaptés sur place).

Vous pouvez aussi accéder en empruntant la voie verte, à partir de l’avenue du stade.

Une très forte communication sera faite début Septembre dans les médias.

 

Nous comptons sur vous, pour le faire savoir autour de vous (famille, amis, voisins,…)  et inviter le maximum à participer, même en famille.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel