Imprimer

Eric Ducrettet, élu au conseil APF France handicap a participé à ce groupe de travail du centre hospitalier Alpes Léman

Conférence presse Livret d'accueil handicap.jpg

Soucieux de la qualité d’accueil des patients, les responsables du centre hospitalier Alpes Léman ont réalisé, en partenariat avec les associations intervenant dans le champ du handicap et les représentants des usagers, un document d’accueil qui leur est spécialement destiné.

Ce document guide d’accueil est conçu pour être facile à lire et à comprendre. Il est constitué de rubriques qui répondent aussi bien à des questions globales qu’à des problématiques précises. À titre d’exemple, le régime des visites est expliqué, ainsi que les règles relatives à la convivialité durant cette visite, assister aux soins… Les droits du malade sont clairement décrits. En bref, sur vingt pages, toutes les questions qu’un malade peut se poser lorsqu’il arrive dans cet univers qui lui est inconnu. Il sera remis aux patients atteints d’un handicap ainsi qu’aux personnes maîtrisant peu notre langue.

Ce document est le premier à être mis en place dans le département. Il a été présenté par le directeur de l’établissement Didier Renaut à une réunion à laquelle assistaient les cadres de l’hôpital, administratifs et hospitaliers, les élus du conseil de surveillance, et les représentants des associations partenaires à la rédaction de ce document. Il fait suite à une visite, en 2020, de Sophie Cluzel secrétaire d’État chargé des personnes handicapées.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel