• Départ de Cédrik CAROTTE, Directeur Territorial

C’est non sans émotion que les adhérents, bénévoles et salariés du Territoire ont appris récemment que Cédrik CAROTTE allait rejoindre le Territoire APF des Alpes (04 et 05) pour de nouvelles aventures professionnelles.

Cédrik quittera ses fonctions le 1er février mais travaillera encore les lundis et vendredis sur le Territoire des 2 Savoie jusqu’à fin mars, date d’arrivée probable de son successeur.  Pendant cette période, Cédrik sera donc beaucoup moins disponible mais tentera de vous répondre par l’intermédiaire de l’équipe Territoriale.

Un verre de l’amitié aura lieu le Jeudi 26 Janvier à 17h30 à la délégation d’Annecy. Vous y êtes tous conviés.

pot de départ.png

Nous lui souhaitons une pleine réussite et tout le bonheur possible.

• Le groupe relais du secteur de Thônes

secteur de thones.png

Les deux actions ressources de l’automne pour le groupe relais de Thônes sont la vente de fleurs de Toussaint et le théâtre.

Thônes marché.jpgLa vente de fleurs de Toussaint a rapporté cette année un bénéfice de 1 763.10 euros, en augmentation constante depuis la première édition en 2009.

Pas loin de 500 fleurs ont été vendues sur le marché de Thônes, soit en commande, soit en vente directe : pensées, cyclamens, bruyères et chrysanthèmes variés. pensées.pngBravo aux bénévoles qui, dès potron-minet, ont bravé le froid sur le marché. Cette vente de Toussaint est désormais identifiée et attendue sur le secteur.

Concernant le théâtre, le public vient toujours nombreux à ce rendez-vous annuel, et cela grâce au talent des artistes et à la mobilisation des habitants du secteur. Nous fêtons cette année les 10 ans de partenariat avec la troupe Les Accro-Planches, qui a joué une pièce irrésistible, « les belles-sœurs ». belles soeurs.jpgLe public s’est montré très enthousiaste sur la représentation et sur les produits proposés à l’entracte. Les applaudissements mérités s’adressaient aux acteurs et à tous les bénévoles engagés sur cette action.

Les bénéfices de la soirée atteignent les 2 639.90 euros, avec 2060 euros d’entrées, et le reste en vente de boissons et de gâteaux confectionnés par les bénévoles.

Cette somme participera au financement d’activités consacrées à la rupture de l’isolement des personnes en situation de handicap, comme le repas de fin d’année qui s’est tenu le 17 décembre dernier, les sorties ski qui vont bientôt commencer, les transports, etc…

Contact:

Nathalie LE BRUN

Chargée du Développement des Actions Associatives en Haute-Savoie

• Bonne Année 2017 !

Adhérents, bénévoles, donateurs et partenaires de l'APF,

2017 voeux.jpg

toute notre équipe territoriale APF des 2 Savoie vous présentons nos

meilleurs vœux pour 2017 !!

• ADIMC 74

adimc 74.pngFondée en 1965 par un groupe de parents, l’ADIMC 74 (Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie) reste, aujourd'hui, une association de parents qui représente et accompagne les personnes handicapées et leurs familles.

Depuis 50 ans, l'Association apporte des solutions concrètes aux personnes handicapées et à leurs familles, dans les domaines de la rééducation (kinésithérapie, ergothérapie ...), des apprentissages scolaires, de la formation professionnelle et de l'emploi, de l'hébergement, du soutien à domicile ou encore des vacances et des loisirs.

Gestionnaire d'établissements et de services pour enfants, adolescents et adultes I.M.C., polyhandicapés et plus largement de personnes porteuses de handicaps moteurs, ceci sous le contrôle de la DD-ARS 74 (anciennement DDASS) et de la Direction du Handicap du Conseil Départemental 74, l'ADIMC 74 a appris à répondre de façon cohérente et réaliste aux besoins des usagers.

Plus d'infos en cliquant ici

• Rappel: Fermeture de la délégation

fin d'année.jpg

A l’occasion des Fêtes de fin d’année, la délégation sera fermée:

Du Vendredi 23 Décembre au soir au Lundi 02 Janvier 2017 au matin.

L’ensemble des acteurs vous souhaitent à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année