Les 3 groupes relais

La Délégation est présente sur tout le territoire de Haute-Savoie. Si vous souhaitez créer un nouveau groupe relais, contactez-nous !

Les 3 groupes relais :

• Groupe relais de Thônes
  • Groupe relais de Cluses
  • Groupe relais de Saint-Julien en Genevois

Les groupes relais sont des permanences sur un territoire précis (une ville, un canton, un arrondissement) qui assurent l'accompagnement de proximité d'APF France handicap à un niveau local.

Chaque groupe relais est composé d'adhérents et d'un référent local.

Leur but est d’informer les adhérents, de développer un lien de proximité entre eux, d'organiser des échanges, des rencontres conviviales et de renforcer le lien avec les élus locaux.
C'est un lieu privilégié de proximité pour les adhérents.

APF France handicap :

Reconnue d’utilité publique, APF France handicap est la plus importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

APF France handicap est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) depuis 2021.  Lire la suite

Les commentaires sont fermés.