Pour APF France handicap, le combat contre l'isolement, c'est toute l'année !

Noël approche; une période parfois difficile à vivre pour des milliers de personnes en situation de handicap qui ne pourront partager ces moments festifs avec leur famille et amis. 

Comme nous l'avons fait durant les logs mois de confinement, nous continuons aujourd'hui notre combat pour ne laisser personne de côté.

Contraintes par leur handicap et parfois par les soucis de santé, beaucoup de personnes en situation de handicap  doivent renoncer à une vie sociales épanouie. Scolarisation en milieu ordinaire difficile pour les enfants, accès à l'enseignement supérieur tout aussi compliqué pour les jeunes adultes, difficultés à trouver un emploi durable: ces obstacles représentent autant de freins au lien social, à l'ouverture aux autres pour les enfants et adultes en situation de handicap. De plus, l'inaccessibilité des lieux de vie et d'échange tels que les cinémas, les cafés, les restaurants ou les musées ne facilité pas la vie quotidienne des personnes en situation de handicap qui souhaiteraient être autonomes dans leurs déplacements et leurs activités.

Pour ne pas rompre le lien :

A l'instar de tout ce qui a été mis en place par notre association pendant la crise sanitaire et durant tout l'été pour pallier l'absence de liens sociaux [...], nos délégations continuent de déployer aujourd'hui toutes leurs énergies pour continuer de proposer à leurs adhérents des instants de partage, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire liées au contexte actuel.

Vos dons brisent l'isolement :

Grâce à votre soutien sans faille pendant le confinement et après, nos 96 délégations ont pu mettre en place de nombreuses actions pour accompagner des milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches aidants pour surmonter cette épreuve. 

Des milliers d'appels, des activités virtuelles, des mini séjours ont pu être proposées aux personnes isolées.

Notre combat contre la solitude c'est toute l'année :

La fin du confinement ne signe pas pour autant la fin de notre combat contre l'isolement. APF France handicap mène ce combat toute l'année pour que personne ne soit laissé de côté.

Merci d'offrir aux personnes en situation de handicap

un Noël animé et convivial :

vos dons permettront à nos délégations d'offrir à leurs adhérents un digne de ce nom qui saura leur faire oublier cette période difficile et la solitude à laquelle ils sont souvent confrontés.

"Sans ma délégation, je serais tombé en dépression" Jean-Michel témoigne

"L'année 2020, je m'en souviendrais longtemps! Quand du jour au lendemain je me suis retrouvé confiné, seul chez moi.. Quand mes auxiliaires de vie à domicile ont été contraints de réduire leurs visites. Quand ma sœur, bloquée chez elle en Normandie, a cessé de venir me voir chez moi le samedi. Sans ma délégation APF France handicap qui s'est très rapidement mobilisée pour ne pas me laisser seul, je serais tombé en dépression. Alors, la première chose que j'ai envie de faire à Noël, c'est d'oublier tout ça et de continuer à partager avec les personnes que j'ai rencontrées virtuellement durant ces longs mois de confinement.  Je tiens aussi à remercier toute l'équipe d'APF France handicap qui m'a tellement aidé hier et continue de le faire aujourd'hui..."

 

Pour faire un don Rendez-vous sur le site https://www.apf-francehandicap.org/faire-don-association-handicap

ou envoyez nous un chèque à l'ordre APF France handicap 74

Les commentaires sont fermés.